La chanteuse partage avec nous sa passion pour les chaussures Jordan et dévoile les nouveaux coloris de la Air Jordan 1 Explorer XX et de la Air Jordan 3 Bordeaux.

Billie Eilish est de retour à Paris pour la quatrième fois, mais cette fois, ce n’est pas pour un concert à guichet fermé. La chanteuse débarque dans la capitale pour parler de sa passion pour les chaussures Jordan en compagnie d’autres célébrités telles que Russell Westbrook et Don C.

Née à Los Angeles il y a un peu plus de 16 ans, Eilish sait manie parfaitement l’art d’assortir ses sneakers à un look baggy et superposé. À Paris, elle dévoilait les nouveaux coloris de la Air Jordan 1 Explorer XX et de la Air Jordan 3 Bordeaux pour Femme.

Découvrez qui se cache derrière cette fan de sneakers.

Pourquoi elle aime chanter à Paris :

Ce que je préfère à Paris ? Y venir en concert. Le public fait plus de bruit que nulle part ailleurs. Individuellement, chacun est très respectueux, mais pendant les concerts, le public se lâche complètement.

Sa passion pour les chaussures Jordan :

Ce que je trouve excellent, c’est que la marque Jordan a su perdurer. Comme je suis née en 2001, je l’ai toujours connue. Tous mes amis et toutes les personnes qui m’inspirent portent des Jordan. J’ai découvert ces chaussures en écoutant une chanson dont les paroles disaient : « en marchant sur la pointe des pieds avec mes Jordan ». Je me suis dit : « Je veux des Jordan ! ». Je les trouve cool, tout simplement.

Sa paire préférée de Jordan :

Les Jordan 1 se portent avec tout. Il m’en faut une paire différente pour chaque occasion : une dans chaque coloris pour les assortir à chacun de mes vêtements. Ce n’est pas uniquement parce que c’est avec la Jordan 1 que tout a commencé. Elle est toujours d’actualité. Elle est immortelle. Selon moi, c’est la chaussure la plus populaire de tous les temps. Il m’est arrivé de les porter sur scène aussi.

Son style personnel :

Mon style évolue constamment. Pour moi, la mode c’est juste des vêtements. C’est comme si vous me demandiez de décrire ma musique. Si je vous disais ce que je fais en ce moment, vous penseriez que je vais m’en tenir à ça. Mais ma musique évolue. Je ne m’impose aucune règle, donc je n’ai jamais l’impression d’en enfreindre. Je me contente d’être moi-même. Dans tout ce que je fais.

L’importance de la Air Jordan 3 Bordeaux pour Femme à ses yeux :

Quand j’étais plus jeune, j’achetais des chaussures pour homme parce qu’elles me fascinaient. À chaque fois que je me rendais dans une boutique, je demandais : « Je peux avoir une paire de Jordan 6 pour homme ? » Je pense que je n’ai jamais demandé une paire de Jordan 8 pour femme. Tout le monde a son style. Je trouve ça dément  que Jordan ait créé des chaussures qui parlent à tout le monde, comme ce modèle.

Avoir été contactée par Jordan pour être aux côtés de Don C et Russell Westbrook :

J’ai du mal à y croire. C’est dingue de penser que les personnes que j’admire depuis des années s’intéressent maintenant à ce que je fais. Je n’ai pas encore tout à fait assimilé.

La Air Jordan 1 Explorer XX sera disponible à compter du 1er juillet. La Air Jordan 3 Bordeaux sera disponible à compter du 21 septembre.

Photos: @asphaltchronicles

Billie Eilish is back in Paris for the fourth time in her 16 years on the planet. But instead of performing for another sold out crowd, the singer is here to talk about her love for Jordans on a panel alongside Russell Westbrook and Don C.

Born and raised in Los Angeles, Eilish knows how to effortlessly pair sneakers with baggy, layered looks. In Paris, she debuted new colorways of the Air Jordan 1 Explorer XX and the women’s-specific Air Jordan 3 Bordeaux.

Get to know Eilish below.

On why she likes to play shows in Paris:

My favorite part of Paris? Doing shows here. Everybody is louder than I’ve ever heard. In-person, everyone is really respectful, but then they go hard during the shows.

On discovering and wearing Jordans:

What’s cool to me is that Jordan has stuck around. It’s been around for my entire life. I was born in 2001. All of the people I look up to are always up on Jordans. The hilarious thing is, I first heard about Jordans through a song with the lyrics, “Tip-toeing in my Jordans.” I was like, “I want some Jordans!” I just think they’re cool.

Right after that, I was in a thrift store and spotted a pair of red 4s. I was so excited that I walked right over to buy that pair.

On her favorite pair of Jordans:

You can wear Jordan 1s with everything. I want a different pair of Jordans for everything — every color for every single thing I have. With the 1s, it’s not just that they started everything. It’s still going. They never end. I feel like they’re the most popular shoe ever. I’ve worn them on stage, too.

On defining her personal style:

My style always changes. Fashion is just clothing to me. It’s the same if you asked me how I would describe my music. If I told you what it is now, you’d think that’s what it is forever. But it changes. I don’t think of anything with rules, so I never feel like I’m breaking any. I’m just myself. That’s with everything.

On the importance of the women’s Air Jordan 3 Bordeaux:

Growing up, I was so interested in men’s shoes, and I would buy men’s shoes. Every time I went to a store, I would be like, “Can I have a men’s 6?” I feel like I almost never asked for a women’s 8. Everybody has their own style. I think it’s really sick to incorporate everyone in the way that Jordan’s doing with these shoes.

On being part of a Jordan panel alongside Russell Westbrook and Don C:

It’s surreal. It’s insane that the people I have really messed with for years now mess with me, too. It’s really hard to wrap your head around.

The Air Jordan 1 Explorer XX is available in women’s sizes 5 to 12 starting July 1. The Air Jordan 3 Bordeaux is available in women’s sizes 5 to 12 starting September 21.