Chaque année, la nouvelle chaussure de basketball Jordan présente des innovations en matière de design et de technologie pour faire avancer le sport et aider les joueurs du monde entier. La Air Jordan XXXIV perpétue cette tradition en revenant aux principes fondamentaux du modèle : stabilité, rapidité et légèreté. Intégrant la toute nouvelle plaque Eclipse, la XXXIV mise sur la performance et le style en incarnant un état d’esprit centré sur l’essentiel.

Cette saison, les jeunes membres de la famille Jordan porteront la XXXIV. Ils expliquent ici ce qu’ils attendent d’une chaussure haute performance et ce que la chaussure de basketball représente pour eux.


Zion Williamson

Je privilégie toujours les chaussures confortables, durables et stylées, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Quand on enfile une nouvelle paire de Jordan, on sait tout de suite à quoi s’attendre. La 34 ne fait pas exception à la règle. J’ai ressenti les avantages de la plaque Eclipse instantanément. Pour moi, une chaussure qui intègre autant de technologie en gardant un design minimaliste fait toute la différence sur le parquet, que ce soit pour courir d’un bout à l’autre du terrain ou pour dunker.

Les gens oublient que je n’ai que 19 ans. Je suis très honoré de participer au lancement de la Air Jordan XXXIV et de la porter cette saison. La marque Jordan m’accompagne depuis toujours, c’est pour ça que j’ai décidé de m’y associer. Enfant, je regardais des vidéos de MJ en famille et j’ai énormément d’estime pour les athlètes qui ont signé avant moi. Je suis impatient de la porter et de commencer un nouveau chapitre de ma carrière.


Jayson Tatum

Pour moi, quand il est question de chaussures de basketball, le confort prime sur tout le reste. Il me faut une chaussure qui me permette de rester moi-même, de bouger librement et de me donner à fond sur le terrain. Mes chaussures doivent offrir légèreté et maintien. Je veux qu’elles me donnent cet avantage, tout en restant bien stables lorsque mon jeu s’intensifie.

Quand je joue, je veux me concentrer uniquement sur le match. Toutes les Air Jordan sont extraordinaires, et la XXXIV réussit le test haut la main. Elle m’offre stabilité et tranquillité d’esprit sur le terrain. La première fois que j’ai vu la chaussure, j’étais super content de savoir que je serais parmi les premiers à la porter. En plus de son look cool, la plaque Eclipse intégrée à la XXXIV est la première du genre. Elle améliore la stabilité, ce qui me rend plus confiant, mais elle est aussi explosive et légère. On s’en rend tout de suite compte quand on enfile la chaussure et qu’on commence à jouer.

C’est génial d’être l’un des visages de Jordan et de perpétuer l’héritage de MJ, le meilleur joueur de tous les temps. Il a tellement apporté à ce sport dans le monde entier. Dans cette famille, on fait les choses différemment, on travaille autrement, et on le fait avec un look super. C’est un honneur de faire partie de la nouvelle génération de joueurs qui perpétuent l’héritage. Je suis impatient de soutenir la marque et de le montrer sur le terrain cette année.


Kia Nurse

À chaque fois que j’envisage de porter une nouvelle chaussure haute performance, je réfléchis aux vraies sensations qu’elle me procure. J’aime que mes chaussures soient légères et pas trop volumineuses. J’aime pouvoir bouger aisément. Une fois toutes ces qualités réunies, je peux donner le meilleur de moi-même, sans avoir à me soucier d’autre chose les jours de match. Je peux débarquer, regarder mon plan de match, le mettre en œuvre et découvrir mes match-ups.

J’aime l’élégance de la Air Jordan XXXIV. Elle est différente et accompagne bien mes mouvements. Comme toutes les Air Jordan, elle est aussi stylée qu’agréable à porter, ce qui me permet de bien jouer. En tant qu’arrière, je dois effectuer des mouvements latéraux et changer de direction rapidement. Il me faut donc des chaussures réactives, qui s’adaptent à mon jeu. Tous les soirs, je dois marquer les meilleures arrières au monde et c’est une mission pour laquelle l’imprévu est la règle. Mes adversaires contournent tous les écrans imaginables et excellent quand il s’agit de se démarquer. Que ce soit sur le plan défensif ou offensif, il est indispensable que je puisse bouger avec un maximum de confort.

Cette chaussure possède son propre style, tout en simplicité. J’adore le nouvel élément de design offert par la plaque Eclipse. C’est quelque chose d’inédit. C’est ce qu’on attend d’une Air Jordan. Il est indispensable d’avoir une chaussure comme celle-ci, autant sur le plan défensif qu’offensif.

Notre jeu évolue et tout ce qui l’entoure doit évoluer en même temps. Jordan a vraiment mis la barre très haut en matière de technologie et de conception. Le parcours de MJ a permis à bon nombre d’entre nous de suivre nos rêves. C’est un grand honneur de faire partie de cette famille qui incarne si bien la culture basketball et nous pousse à donner le meilleur de nous-même.


Rui Hachimura

Pour moi, le design est l’élément primordial d’une chaussure de basketball. Personnellement, je privilégie les détails qui seront un plus pour mes performances. Quand je porte les bonnes chaussures, je me sens prêt à 120 % pour le jeu. Parfois, quand je regarde une chaussure que j’ai portée par le passé, ça me rappelle les souvenirs d’anciens matchs. Je porte des sneakers Nike et Jordan depuis que je suis enfant. Il faut dire que, quand j’étais au lycée, j’ai participé au Jordan Brand Classic. À cette occasion, j’ai vu MJ et j’ai flashé sur ses chaussures. Depuis, je porte des Jordan.

Le design de la Air Jordan XXXIV est exceptionnel. Il correspond à l’idée que je me suis toujours fait de la chaussure de basketball du futur. La chaussure est épurée, sans fioritures. Ses matières épousent la forme du pied. Quand je joue, j’exploite ma taille et ma vitesse au maximum, donc c’est bien que ces chaussures soient très légères. Je les sens à peine. Elles sont conçues de manière à permettre aux grands joueurs comme moi de se déplacer rapidement. L’intérieur de la chaussure est aussi remarquable que l’extérieur. C’est pour ça que je l’aime autant.

D’autres marques conçoivent chaque année des chaussures, mais les Jordan sont toujours différentes et font sensation aux quatre coins du monde. Ce sont les meilleures. C’est un réel plaisir de rejoindre la famille Jordan. Être une famille, c’est important pour moi. Ce moment restera gravé dans ma mémoire.


Asia Durr

Sur le terrain, j’aime porter des chaussures confortables, légères et colorées. Pour un athlète, une chaussure confortable est une chaussure dans laquelle il est à l’aise pour jouer. Je me réjouis de jouer avec des chaussures fiables, qui me donnent confiance en moi et me permettent d’aller plus loin et de me donner à fond.

Quand je jouais avec la Air Jordan XXXIII SE, beaucoup de gens publiaient du contenu sur mes chaussures et m’identifiaient sur les réseaux sociaux. J’ai eu plein de compliments. C’est génial de porter la nouvelle chaussure de basketball, la Air Jordan XXXIV. Cette chaussure offre un style différent. Pour assurer la défense et parcourir le terrain, surtout en cas de contre-attaque, il faut une chaussure légère et réactive. Dans mon style de jeu, je coupe sans arrêt. Je coupe dans toutes les directions, donc je veux être à l’aise pour jouer à fond.

Faire partie de la famille et représenter cette chaussure de basketball, c’est pour moi un rêve qui se réalise. J’ai toujours été fan de MJ, de son jeu et de ses chaussures. J’adore ce que la marque fait pour tous les joueurs. Elle réécrit l’histoire sans arrêt, c’est super. J’ai hâte de porter la 34 sur le terrain !

La Air Jordan XXXIV est disponible depuis le 25 septembre, sur Jordan.com, SNEAKRS et chez certains revendeurs.

Shop the Look

AIR JORDAN XXXIV

'BLUE VOID'

GET NOTIFIED

Each year, Jordan Brand’s new game shoe introduces new design and technologies to advance basketball and help players everywhere. The Air Jordan XXXIV continues this by stripping the shoe down to its essential attributes of stability, quickness and lightness. Using an all-new Eclipse Plate tooling, the XXXIV prioritizes performance and style and exemplifies a “less is more” mentality.

The next generation of Jordan Brand family members will be wearing the XXXIV this season. Here, they share what they look for in a performance shoe and what the game shoe means to them.


Zion Williamson

I always gravitate towards a shoe that’s comfortable, durable and stylish on and off the court. When you put on some Jordans fresh out the box, people know what it is. The 34 delivers on all of that. I felt the benefit of the Eclipse Plate from the moment I put it on. A shoe that has this much technology while staying minimal makes a difference in my game, whether I’m flying down the court or dunking.

People forget that I’m only 19. To be part of unveiling the Air Jordan XXXIV, and wearing it this season, is a huge honor. Jordan has this family feeling — that’s why I signed with the brand. I grew up watching MJ tapes with my family, and I’ve admired the athletes who signed before me. It’s gonna be fun wearing these and starting a new chapter in my career.


Jayson Tatum

When it comes to basketball shoes, I’m all about comfort — having a shoe that allows me to be myself, move freely and do what I do best on the court. It’s very important that my shoes are light and secure. I want them to give me that edge, while also being stable enough when I turn up during the game.

Whenever I’m playing, I just want to focus on the game. All of the Air Jordans are fire, and the XXXIV definitely passes the test. It gives me that stability and peace of mind on the court. I was super excited when I first saw the shoe, knowing I’d be one of the first to wear it. The Eclipse Plate in the XXXIV not only looks cool, but it’s the first of its kind. It helps with stability, so that I feel secure in the shoe, yet still explosive and light on my feet. People will notice once they get the shoe and start playing in it.

It’s incredible to be one of the faces of Jordan Brand, to continue the legacy of MJ — the greatest player ever. He did so much for the game of basketball globally. In this family, we do things differently, we go about our business differently and we look good doing it. It’s an honor to be a part of the new generation that continues to carry the legacy, and I can’t wait to support and show off the brand on the court this year.


Kia Nurse

Whenever I’m considering wearing a new performance shoe, I ask myself, “How does it really feel on my foot?” I like my shoes to be light and not too bulky. I like to be able to move easily. Once I have all of that, I can perform at my highest ability; I don’t have to worry about anything on game day. I can go out, have my game plan, execute it and know my match-ups.

I love the sleekness of the Air Jordan XXXIV. It’s different and moves well with me. It looks good and feels good, like all Air Jordans, so you can play well, too. As a guard, I have to move laterally and change direction quickly, so I need a shoe that is responsive to my game. Every single night, I’m tasked with guarding one of the best guards in the world, and that’s as unpredictable as it gets. They run off of a million screens and do a great job of getting open. So defensively and offensively, it’s essential that I’m able to move, and that I’m comfortable while doing that.

This shoe has its own simplicity and swagger, too. I love the new design element that we have with the Eclipse Plate. That’s something that hasn’t been done before. That’s what you expect from an Air Jordan. Having footwear like this is essential to being successful defensively and offensively.

As our game continues to evolve, everything around it has to evolve, as well. Jordan Brand has really stepped up to give us new technology and designs. MJ’s legacy allowed so many of us to follow our dreams in basketball. It’s an absolute honor to be a part of this family — one that represents so many great things about culture and being the greatest you can be.


Rui Hachimura

For me, the most important part of a basketball shoe is its design. Personally, I focus on what I think it will bring to my performance. I feel 120% ready for the game when I wear the right shoes. Sometimes, when I’m looking at a shoe I’ve worn in the past, I can even recall memories from past games. I’ve worn Nike and Jordan Brand sneakers since I was a kid. One of the reasons is that I attended the Jordan Brand Classic when I was a high school student. I saw MJ there, and I liked his shoes. I’ve worn Jordans ever since.

The design of the Air Jordan XXXIV is great. It’s what I always imagined basketball shoes would look like in the future. The shoe is simple and not too crazy, and the materials fit well on my feet. I play using both my size and speed, so it’s good that these feel very light, like I can barely feel them. They’re made so that a bigger player like me can still move fast. The interior of the shoe is as good as the exterior. That’s why I like the shoe so much.

Other brands produce shoes every year, but Jordan Brand shoes are always different and noticed around the world. They are the best. It’s truly a pleasure to join the Jordan family. Being family is a very big deal for me — an unforgettable moment in my life.


Asia Durr

I like an on-court shoe that feels comfortable and light and has bright colors. For every athlete, comfortable shoes directly correlate to being comfortable with performing on the court. I’m thankful that I trust the shoes I play in and know that they give me the confidence to go out there and play hard.

When I played in the Air Jordan XXXIII SE, so many people were posting my shoes and tagging me on social media. I got so many compliments. So it feels amazing to wear the new game shoe, the Air Jordan XXXIV. The shoe has a different type of swag. Being a guard, sprinting down the floor, especially on a fast break, you need shoes that are responsive and light. In my game, I cut so much. I cut in every direction, so I want to be comfortable and play as hard as I can.

Being part of the family and repping the game shoe is a dream come true for me. I’ve always been a fan of MJ, his game and his shoes. I love what the brand does for all players. It’s making history all the time, which is exciting. I look forward to wearing the 34 on the court!

The Air Jordan XXXIV Blue Void is available starting September 25 from SNKRS and select retailers.

Shop the Look

AIR JORDAN XXXIV

'BLUE VOID'

GET NOTIFIED