Il était écrit dans les étoiles que KylianMbappé, qui est né précisément l’année où la France a gagné sa première étoile, deviendrait un jour l’un des protagonistes de sa seconde victoire en 2018. À l’âge de 19 ans, il devient en outre le plus jeune buteur français de l’histoire du tournoi et le second adolescent à y marquer à deux reprises lors d’un même match. On peut dire sans trop se tromper que jusque-là, son année a été plutôt bonne.

Aujourd’hui, en tant que superstar de l’attaque du Paris Saint-Germain,Kylian a tout pour devenir une légende. Son talent naturel est indéniable, mais pour en arriver à ce stade, il a dû faire preuve d’une détermination absolue. À cinq ans déjà, Kylian impressionne ses entraîneurs sur le terrain en se démarquant de ses camarades par sa vitesse et sa capacité à dribbler. Il commence ensuite à s’entraîner avec des joueurs plus âgés avant de rejoindre un centre de formation, pour finalement intégrer une équipe professionnelle à 16 ans. Un an plus tard, il réalise le premier triplé de sa carrière.

En août 2017, à peine majeur, Mbappé signe au prestigieux Paris Saint-Germain, où il débute avec le numéro 29. L’année suivante, il l’échange pour le 7, un maillot porté avant lui par les plus grands. Au PSG et lors du tournoi mondial, durant lequel il inscrit quatre buts, Mbappé enchaîne les records grâce à un talent inarrêtable.

Lancé sur une trajectoire fulgurante, les perspectives d’avenir de Kylian sont excellentes. À l’occasion du lancement de la collection Jordan Brand x Paris Saint-Germain à Paris, nous l’avons interrogé  sur cette nouvelle collaboration, ainsi que sur son amour du jeu.

Qu’est-ce que tu aimes dans la collection Jordan Brand x Paris Saint-Germain ?

C’est une belle collection. Elle est également très symbolique, puisque nous sommes la première équipe à porter une tenue Jordan. C’est donc un moment important et un honneur pour nous ! Nous porterons la marque Jordan lors des matchs prestigieux, durant lesquels nous ferons tout pour atteindre la gloire et entrer dans l’histoire.

La marque Jordan tient une place toute particulière dans le cœur des parisiens. Selon toi, qu’est-ce que cette collaboration signifie pour la jeunesse de la capitale ?

Clairement, Jordan tient une place importante à Paris. Beaucoup de jeunes s’identifient à la marque, et beaucoup de ces mêmes jeunes adorent également le Paris Saint-Germain. Cette collaboration est un événement exceptionnel, qui touchera beaucoup de gens.

Et au niveau mondial ?

Ça donne une visibilité mondiale au club. J’espère que ça permettra de susciter l’intérêt d’un nouveau public pour l’équipe. Nous avons une riche histoire, et la marque Jordan également. Nous sommes fiers de porter ce maillot, et nous essaierons de lui faire honneur.

Quelle est ta pièce préférée dans la ligne lifestyle de la collection ?

J’adore la veste coaches avec son logo Jordan Brand x Paris Saint-Germain surdimensionné dans le dos. C’est vraiment un look fort ! Et l’association des logos renforce encore son allure. Le maillot noir est élégant, sophistiqué et intemporel. C’est tout ce qu’on aime. 

Qu’est-ce qui t’inspire dans l’histoire de la marque Jordan ?

Même si le football et le basketball sont des sports différents, nous vivons les mêmes difficultés et les mêmes émotions. L’intitulé de poste est différent, mais le travail est le même.

Au sein de l’équipe, comment est-ce que vous abordez les grandes rencontres ?

Sur le terrain, tout est différent. On sait que l’on s’apprête à jouer un match important et que l’on attend beaucoup de nous. Cette année, il fallait tout donner pour aller aussi loin que possible et repousser nos limites. C’est ce qui est le plus important dans ce genre de compétition.

Tu as vécu une année incroyable, qui restera dans les annales du football français. Est-ce que tu penses déjà au prochain rendez-vous, dans quatre ans ?

J’y pense déjà, bien sûr, même si on en sort à peine. Pour être honnête, nous avons des objectifs ambitieux à atteindre avec le PSG, et je pense qu’il est important de se concentrer sur le présent. Évoluer sur la scène mondiale est quelque chose de tellement spécial que, forcément, on y pense en permanence.


La collection Jordan x Paris Saint-Germain est disponible depuis le 14 septembre, dans certains magasins uniquement. Le club a étrenné sa tenue Jordan le 18 septembre lors de la compétition européenne.

  • JORDAN PARIS SAINT-GERMAIN COLLECTION

    SHOP

Photos: @AlyasMusic

It was written in the stars that Kylian Mbappé, who was born the same year that France won its first World Cup, would grow up to help his home country win the tournament again in 2018. At age 19, he also became the youngest French goalscorer in tournament history and the second teenager to ever score two goals in a World Cup match. You could say that it’s already been quite a big year for him, so far.

Now, as a superstar forward for Paris Saint-Germain, Mbappé is on track to become one of the greats. Though he was a natural from day one, getting to this point required his total commitment. As early as five years old, Mbappé was out on the pitch, impressing coaches by out-running and out-dribbling his peers. He then started practicing with older players before joining a soccer academy and eventually making his professional team debut at 16 years old. A year later, he scored the first hat-trick of his team career.

In August 2017, at 18 years old, Mbappé was signed to the prestigious Paris Saint-Germain club, where he initially took the number 29. A year later, he started wearing 7, a number worn by many greats before him. At PSG and during the World Cup — where he totaled four goals — Mbappé has broken numerous goal-scoring records with his unstoppable talent.

Mbappé’s trajectory and future projections are bright. On the occasion of the Jordan Brand x Paris Saint-Germain collection launch in Paris, we interviewed Mbappé about the new collaboration, as well as loving the game.

What do you like about the Jordan Brand x Paris Saint-Germain collection?

It’s very nice. It’s significant, too, because we’re the first team to be kitted out by Jordan. So it’s a big deal and an honor for us! We’ll be wearing Jordan during prestigious games, where we’re playing hard to achieve greatness and make history.

The Jordan Brand has a special place in Paris. What do you think this collaboration means to Parisian youth?

The Jordan Brand definitely has an important place in Paris. A lot of young people identify themselves with it, and a lot of those same young people love Paris Saint-Germain, too. This collaboration is huge and will touch a lot of people.

What do you think the collaboration means on a global level?

It gives the club global resonance. I hope it will continue to get new people interested in the club. We have a long history, and Jordan has a long history. We’re proud, and we’ll try to do this jersey proud.

What’s your favorite piece from the lifestyle part of the collection?

I love the coaches jacket with the big Jordan Brand x Paris Saint-Germain logo on the back. It looks really strong! Putting the logos together makes it even stronger. The black jersey is elegant, rich and timeless. It’s everything we like. 

What inspires you about the legacy of Jordan?

Even if football and basketball are different sports, we experience the same difficulties and the same emotions. We have a different job, but it’s the same task.

How do you and your teammates stay focused during big games?

Once you’re on the pitch, it’s just different. We know we’re playing big matches, and we know that there’s a lot of anticipation. This is a year when we have to do our best — to go as far as possible and push our limits. That’s what’s most important in this kind of competition.

You’ve had an incredible, historic year. Are you already thinking about four years from now?

I am already thinking about it, of course, even though the moment just passed. To be honest, we have big goals to reach with PSG, and I think that it’s important to focus on the present. The world stage is so special that, yes, you always think about it.


The Jordan x Paris Saint-Germain collection is available starting September 14 from select retailers. The club will debut its Jordan Brand kit on September 18 during European competition.

  • JORDAN PARIS SAINT-GERMAIN COLLECTION

    SHOP