Lorsque les quatre amis Danny, Shaq, Elias et Dexter ont décidé de lancer une chaîne YouTube, leur intention était de tisser une communauté autour de la mode tout en restant fun, inclusif et en ayant du sens  Avec leurs vidéos, ils embarquent chaque semaine les spectateurs dans leurs aventures et relèvent des défis aussi variés que lancer une tendance streetwear ou créer une tenue en un temps record avec un budget de 50 £ seulement (l’équivalent de 57 €). En moins de deux ans, ils ont attiré plus de 500 000 abonnés, et leur chaîne est devenue une véritable référence pour les fans de tendance.

L’un des grands attraits de PAQ est son approche libérée de la mode, qui encourage les jeunes à apprécier la singularité de leur propre style. « La mode, c’est ce que nous faisons en surface », explique Danny, DJ et membre de PAQ. « Nous réalisons des défis, mais aucun d’entre nous n’est vraiment obsédé par la mode. L’objectif est plutôt de s’amuser entre potes. »

Dans leurs vidéos, les membres du quatuor ont été amenés à affronter leurs plus grandes peurs, mais aussi par exemple à composer un style pour Aleali May à l’occasion de la Fashion Week de Paris. Avec des sujets aussi variés, les vidéos de PAQ encouragent des personnes venues de tous horizons à bousculer les règles et à s’impliquer dans leurs communautés.

Découvrez ci-dessous notre entretien avec Danny, Shaq, Elias et Dexter, qui nous parlent de PAQ et de la nouvelle Jordan Proto-Max 720.

Comment décririez-vous PAQ à ceux qui ne connaissent pas la chaîne ?

Shaq : Selon moi, PAQ est une plateforme qui était nécessaire pour la génération montante. L’émission permet de tisser une communauté autour de la mode, un secteur où il existe encore beaucoup de préjugés et de discrimination sociale et raciale. PAQ abolit ces frontières.

Elias : Nous avons créé quelque chose qui, nous l’espérons, va traverser les générations. Des gens de tous les horizons nous contactent régulièrement, qu’il s’agisse d’hommes d’affaires ou d’enfants. C’est génial de pouvoir faire partie d’une communauté aussi ouverte et fun, et qui ne se prend pas trop au sérieux.

Qu’est-ce que chacun d’entre vous apporte au groupe ?

Danny : Ce ne serait pas pareil si on se ressemblait et si on s’habillait de la même façon. J’apporte ma passion pour les vêtements vintage. Shaq sait comment donner une touche avant-gardiste aux tenues du quotidien. Elias s’inspire du style RnB du début des années 2000, tandis que Dex aime le rap sombre et la culture underground. On ne nous aurait jamais imaginés ensemble, mais ça fonctionne !

Shaq : Collectivement, PAQ démontre qu’il est possible pour des personnes d’origines différentes, que ce soit en termes de milieu, de nationalité ou d’expérience, de devenir amies et de réaliser des choses ensemble.

Quelles leçons avez-vous tirées de l’émission ?

Dexter : Quand on a lancé PAQ, je traversais une période difficile. Pour moi, l’émission permet de montrer aux gens comment rester positif en s’exprimant avec assurance et sans complexe.

 Shaq : L’une des leçons les plus importantes pour moi, c’est la patience : laisser le temps aux choses de mûrir et de changer. Aussi longtemps que la notion de temps existera, il faudra faire preuve de patience à un moment ou un autre.

Elias : Pour moi, ça a été de constater que les gens peuvent vraiment t’aimer lorsque tu restes toi-même.

Selon vous, est-ce qu’il existe un style londonien ?

Shaq : Tout dépend du quartier de Londres dont tu viens. Il y a tellement de diversité dans cette ville. De ce que je constate, il y a des millions de gens à Londres et tout le monde s’inspire de tout le monde. La preuve en est que les survêtements ont fini par arriver sur les podiums des défilés.

Danny : Pour moi qui ne suis pas de Londres, il n’y a pas de style défini, mais on peut repérer à des kilomètres quelqu’un qui vient de Londres.

Dexter et Elias de PAQ

Lorsque vous avez découvert la Jordan Proto-Max 720, qu’en avez-vous pensé ?

Shaq: J’ai trouvé la démarche de Jordan, à savoir proposer une toute nouvelle silhouette, très avant-gardiste et innovante.

Dexter : J’aime la bulle d’Air, c’est dément. J’aime aussi le strap à l’arrière avec l’inscription JUMPMAN. La chaussure est ultra-confortable et naturellement stylée.

Elias: C’est plutôt cool la façon dont la chaussure intègre différents éléments fonctionnels comme le mesh, la bulle, le strap et les coordonnées sur le côté. Ce sont les petits détails qui m’ont convaincu. Il suffit de jeter un coup d’œil au crêpe pour deviner que la chaussure est confortable.

Comment est-ce que chacun de vous porterait la Jordan Proto-Max 720 ?

Shaq : Peut-être associée à des vêtements ayant un côté fonctionnel… je pense que ce serait dément. Je la porterais avec un pantalon en cuir avec plein de poches.

Dexter: Avec du noir, forcément. En jouant sur les superpositions, probablement avec des vêtements d’inspiration militaire mais dans un style contemporain.

Danny : J’intégrerais plein de vêtements techniques, comme nous l’avons fait pour le shooting. Simplement des tissus d’aspect futuriste.

Danny et Shaq de PAQ


La Jordan Proto-Max 720 est disponible sur Jordan.com et dans certains magasins.

Shop the Look

JORDAN PROTO-MAX 720

'Noir/Rouge université'

SHOP NOW
JORDAN PROTO-MAX 720

'Or club/Blanc'

SHOP NOW
JORDAN PROTO-MAX 720

'Teinte cramoisie/Blanc'

SHOP NOW

When friends Danny, Shaq, Elias and Dexter got together to start a YouTube channel, they did it to build a community full of purpose, fun and inclusivity through fashion. In their videos, they take viewers on weekly adventure challenges, like how to start a street style trend or create a fire outfit with only £50. In less than two years, they’ve earned over 500k subscribers, and their channel has been referred to as “Top Gear for Hypebeasts.”

A big part of PAQ’s appeal is that they take a judgement-free approach to fashion, inspiring young people to appreciate their unique personal style. “Fashion is only the surface level of what we do at PAQ,” says DJ and PAQ member, Danny. “Yeah, we do challenges, but none of us are hardcore into fashion. It’s more about having fun with your mates.”

With episode topics ranging from facing their biggest fears to styling Aleali May for Paris Fashion Week, PAQ is encouraging people from all walks of life to challenge norms and support their communities.

Below, Danny, Shaq, Elias and Dexter talk PAQ and the new Jordan Proto-Max 720.

How do you describe PAQ to those who aren’t familiar?

Shaq: I think PAQ is something that was much needed for the upcoming generation. It creates a community through fashion, an industry where there’s a lot of prejudice, classism and colorism that goes on. PAQ breaks through those boundaries.

Elias: We created something that we hope and believe will last for generations. We have all sorts of people come up to us, from businessmen to young kids. It’s amazing to have a community that’s so inclusive, lighthearted and fun.

What do each of you individually bring to PAQ?

Danny: It wouldn’t be the same if we were four guys who looked and dressed the same. I bring a love for heritage clothing. Shaq shows how to give a high-fashion twist to your everyday style. Elias is very early 2000s R&B, while Dex is into dark rap and is very underground. You’d never put us all together, but it works!

Shaq: Collectively, PAQ demonstrates how well people from different backgrounds, nationalities and experiences can come together and be friends.

What have you guys learned from doing the show?

Dexter: When we started PAQ, I was in a bit of a low place. For me, it’s been about showing people how to stay positive by expressing yourself with confidence and by being unapologetic.

Shaq: One of the things I’ve learned the most is patience — giving time for things to grow and time for things to change. As long as time exists, you’ll always need patience at some point.

Elias: One of the biggest things I’ve learned is that there are people who will truly love you if you just be yourself.

Would you say there’s a specific “London style?”

Shaq: It depends what part of London you’re from. London is so diverse. From my experience, there are millions of people in London, and people get inspired by everybody. Tracksuits have made it to runways.

Danny: For me, coming from outside of London, there’s no uniform, but you can definitely tell a million miles off that someone is from London.

Dexter and Elias from PAQ

When you guys saw the Jordan Proto-Max 720s for the first time, what were your thoughts?

Shaq: I thought it was very futuristic and innovative for Jordan to do a whole new silhouette.

Dexter: I like the air bubble, it’s sick. I like the strap on the back that says JUMPMAN. They’re very comfortable and steezy.

Elias: It’s cool how the shoe incorporates different utility elements like the mesh, the bubble, the strap and the coordinates on the side. The little details made it for me. You look at the crepe, and you know it’s cozy.

How would you individually style the Jordan Proto-Max 720s?

Shaq: Maybe with a bit of utility wear… that would be sick. I’d wear them with leather trousers that have a lot of pockets.

Dexter: Black always, with layers — some renewed, military-inspired clothing.

Danny: I’d incorporate a lot of tech wear like we did for our shoot, just some futuristic fabrics.

Danny and Shaq from PAQ


The Jordan Proto-Max 720 is now available on Jordan.com and at select retailers.

Shop the Look

Jordan Proto-Max 720

'GYM RED/BLACK'

SHOP NOW
Jordan Proto-Max 720

'CLUB GOLD/WHITE'

SHOP NOW
Jordan Proto-Max 720

'CRIMSON TINT/WHITE'

SHOP NOW