Photographie : Raven B. Varona

Inspirée par l’agitation de la vie dans la Grosse Pomme, la collection Jordan WMNS NYC a été conçue pour donner la priorité aussi bien à la forme qu’à la fonctionnalité. Conçue pour répondre aux exigences du rythme citadin, la collection présente des lignes flatteuses associant des textiles au look sportif à des poches qui ne manquent pas d’audace.

Pour célébrer le lancement, nous avons réuni trois femmes résidant à New York qui portent la collection pour une séance photo dans les quartiers où elles habitent. Kia Marie est une styliste et créatrice de contenu résidant à Brooklyn. Elle est passionnée par les sneakers et l’écologie. Alissa Nevita est une touche-à-tout résidant dans le Queens. Elle a travaillé dans le marketing des sneakers et du sportswear. Germany Lancaster réside à Brooklyn et est directrice artistique, mannequin et fondatrice du Black Girl Beach Day. Et pour finir en beauté, Raven B. Varona est une photographe et artiste née dans le Bronx. Elle est célèbre pour ses portraits et ses photos de tournée.

« C’était mon premier shooting après quatre mois d’arrêt, donc c’était vraiment agréable de photographier toutes ces femmes », explique Raven. « C’est cool de constater que chacune d’entre elles a vraiment son style particulier, et de voir la façon dont elles se sont approprié la collection, dans leur environnement. »

Ci-dessous, Raven, Alissa, Germany et Kia détaillent leur propre style, leur carrière et leur amour pour cette ville.


RAVEN B. VARONA

Raven B. Varona est une photographe et artiste qui est née et qui a grandi dans le Bronx. Elle est très connue pour ses photographies de tournée, ses portraits de célébrités et ses éditoriaux de mode.

Au sujet de son style professionnel :

Lorsque je suis en shooting sur des concerts, je dois être habillée tout en noir. C’est obligatoire, car les photographes doivent se fondre dans la masse. Il n’est pas question d’être un objet d’attention sur la scène, lorsqu’un artiste y est. Lorsque je pars en tournée, j’emporte plutôt des cyclistes, des pantalons cargo, des leggings, des tee-shirts et des sweats à capuche noirs. C’est comme un uniforme, pour moi. J’ai parfois une petite touche de couleur sur mes sneakers, quand c’est possible. Quand je ne suis pas en shooting sur des concerts, mon style est assez similaire, mais si je peux, j’essaie d’y intégrer une couleur audacieuse.

Au sujet de ses projets personnels :

Je suis tellement connue pour mes photographies de concert, mes portraits et mon travail avec des célébrités, que j’ai parfois du mal à envisager que les gens ne connaissent pas mon travail personnel. Ce n’est que cette année, juste avant la crise du COVID-19, que j’ai décidé de me concentrer sur une série personnelle intitulée « And The B is For. » Elle rend hommage à l’endroit où j’ai grandi, le Bronx, et aux gens que j’aime. J’ai photographié beaucoup de gens que je connais, des employés du salon de manucure au propriétaire de la bodega, en passant par ma famille.

Au sujet du Bronx :

Le Bronx a toujours été le royaume de la diversité. En grandissant, j’ai découvert beaucoup de cultures différentes, ce qui m’a aidée à devenir plus empathique et plus équilibrée.

En fait, je photographie presque partout, ici. J’ai commencé par faire des photos à City Island, une petite île où l’on ne mange que des fruits de mer, puis à Fordham Road, Castle Hill, Parkchester et dans mon ancien quartier, Westchester Square. On trouve de la beauté partout. Je me dis parfois que, quand les gens pensent au Bronx, ils ne pensent qu’au Yankee Stadium, au Jardin botanique et au Zoo du Bronx. Pour moi, tous les quartiers sont vraiment intéressants. Vous changez de rue et vous vivez un choc culturel.

Au sujet de sa collection personnelle Air Jordan :

À l’âge de 13 ans, mon père m’a acheté une paire de Team Jordan. Quand j’ai été suffisamment âgée pour acheter mes propres affaires, je me suis dit qu’il était temps que j’achète ma propre paire de Jordan. C’était pendant la période de Noël et j’ai acheté des Air Jordan I rouges, noires et blanches. Je les ai toujours. Je les porte toujours, même si elles sont craquelées et qu’elles partent en morceaux. Désormais, j’ai une vingtaine de paires de Jordan. Je dirais que ma baleine blanche, ce sont les Air Jordan III White Cement. J’ai toujours voulu les avoir. Je pense que ce serait le clou de ma collection.


ALISSA NEVITA

Alissa Nevita est née et a grandi dans le Queens. Sa passion pour les sneakers et son sens du style l’ont conduite à faire carrière dans le marketing, les relations publiques et la gestion des talents.

Au sujet de l’évolution de son style personnel :

Mon style a évolué pour mieux coller à ma personnalité propre ; il est devenu plus authentique et confortable. Au début de ma carrière, je pensais que je devais m’habiller d’une certaine manière pour être prise au sérieux. Au fil des années, j’ai pris plus d’assurance dans mon travail et j’ai pris conscience des compétences que j’apportais. J’ai réalisé que porter des sneakers et se sentir vraiment à l’aise n’enlevait rien à cela. Je crois que les vêtements reflètent pleinement votre personnalité. Mes créoles, mes ongles et mes chaussures illustrent vraiment qui je suis.

Au sujet du Queens et du dynamisme de la première génération :

À mon avis, le Queens se définit vraiment par son dynamisme. La diversité est à l’honneur avec les nombreuses familles d’immigrants qui se sont installées ici. C’est pourquoi vous pouvez goûter à une quantité de plats, du poulet au curry accompagné de chapati, à une grillade de bœuf avec du pain à la coco, en passant par un sandwich au bacon, à l’œuf et au fromage.

Beaucoup d’entre nous, Américains de première génération, nous sommes adaptés à ce style de vie dynamique, parce que nous avons été témoins des sacrifices de nos parents. Leur façon d’être actifs était simplement différente. Quand mes parents sont partis de Guyane pour arriver aux États-Unis, ils ont pris tous les emplois qui se présentaient à eux. Mon père livrait de la nourriture chinoise et s’occupait des bateaux à Coney Island avant de devenir mécanicien pour moteurs diesel. Ma mère était femme de ménage chez des particuliers tout en travaillant comme assistante administrative afin de pouvoir intégrer une école d’infirmière. Alors, quand les gens me demandent ce que le Queens a fait pour moi, je leur dis que cela m’a apporté le dynamisme et la détermination dont j’avais besoin pour réussir.

Au sujet de sa première paire de Air Jordan :

En réalité, je n’ai pas eu ma première paire avant l’âge de 15 ans. Ma famille n’avait pas les moyens quand j’étais plus jeune. Ils ne comprenaient pas non plus l’impact que les Jordan avaient sur la jeunesse. Donc, j’ai dû mettre de côté l’argent de mon déjeuner pendant des semaines. Et puis avec des amis, nous nous sommes rués vers Jamaica Avenue pour acheter nos Jordan. La première paire que j’ai achetée était une paire de Air Jordan 8 Low Playoff, et je peux vous garantir que je les nettoyais toutes les semaines. J’avais économisé tout cet argent, alors elles devaient durer longtemps. Je les adorais. Des années plus tard, elles trônent toujours sur une étagère chez mes parents, dans le Queens.

Au sujet de la collection Jordan WMNS NYC :

J’adore l’esthétique de Jordan WMNS, car l’accent mis sur la fonctionnalité et la polyvalence me parle vraiment. Je dirais que ma pièce préférée est la combinaison bleu nuit. J’adore le fait qu’elle soit ajustée en haut et plus large en bas. C’est vraiment chouette de marier ces deux aspects. Avec cette pièce, je me sens sexy, confiante et à l’aise. J’aime aussi beaucoup la veste rose. J’adore la couleur, le bas ombré et le 3M « Jordan » au dos. C’est une pièce unique que je peux porter partout.


GERMANY LANCASTER

Germany Lancaster réside à Brooklyn. Elle est directrice artistique, mannequin et fondatrice du Black Girl Beach Day, un événement annuel et une communauté numérique axés sur les femmes de couleur.

Au sujet de sa créativité par rapport aux tendances :

Mon style est original, confortable et impertinent. Comme je fais une grande taille, je dois parfois revisiter les tendances. Nous n’obtenons pas immédiatement les mêmes résultats en termes de look. Comme j’habite à Brooklyn, je suis plus à l’aise avec un look audacieux et osé. Cela a forgé ma personnalité, jusqu’à que je puisse me dire « OK, ça c’est mon style. Je veux me sentir belle. Je veux me sentir à l’aise. Je veux porter ça. Et je me fiche de ce que pensent les autres. »

Au sujet de sa contribution à la communauté de Brooklyn :

S’engager pour Brooklyn signifie s’impliquer dans les racines de la communauté et créer plus d’opportunités ici. C’est magique de s’intégrer dans une communauté et d’y créer des opportunités pour les gens. Cela va bien au-delà du fait de simplement inspirer les autres. C’est tellement plus respectable que d’être simplement ici pour donner un essor à sa carrière. Qu’en est-il des gens qui étaient déjà là ?

Au sujet de la collection Jordan WMNS NYC :

Ma pièce préférée de la collection, ce sont les leggings. Je ne résiste pas à une bonne paire de leggings. De plus, le rose est l’une de mes couleurs préférées. Il s’agit d’un rose discret, pas trop détonnant. Je peux les marier avec beaucoup d’autres pièces grâce à leur couleur. Vous pouvez les styliser et les porter pour un brunch ou un pique-nique entre amis, ou même juste pour vous balader et faire un petit entraînement. Ils sont polyvalents.

Au sujet du besoin de prendre de l’espace :

J’ai démarré en communication, puis je suis passée à la musique. J’ai été mannequin et je suis actuellement directrice artistique. Dans tous les milieux créatifs où j’ai pu travailler, j’ai remarqué qu’il n’y avait pas beaucoup de gens qui me ressemblaient. Le fil conducteur dans tout ce que j’ai fait, c’est le besoin de prendre de l’espace. C’est beaucoup plus impactant de montrer aux gens qu’il est possible d’exister ici et de subvenir à ses besoins dans un métier créatif, même si les personnes que vous y rencontrez ne vous ressemblent pas. Faire un travail créatif impactant, c’est super, mais je pense que montrer aux gens qu’ils sont capables de tout faire l’est beaucoup plus.


KIA MARIE

Kia Marie réside à Brooklyn. Elle est styliste et créatrice de contenu. Sa passion pour les sneakers et l’écologie motive ses activités créatives.

Au sujet de sa passion pour les sneakers :

Je suis originaire de New York, alors la culture des sneakers a toujours fait partie de ma vie. J’adore faire du shopping à Fulton Street Mall. Cela a beaucoup changé, mais cela me laisse toujours nostalgique, surtout quand je pense aux anciens magasins de sneakers qui emballaient les chaussures de démonstration dans du plastique. À chaque fois que j’y retourne, j’ai la même sensation.

J’ai toujours été sportive. J’ai joué au basket jusqu’au lycée, puis j’ai fait de la course sur piste à l’université. Je portais un uniforme à l’école, alors les sneakers étaient le seul moyen d’affirmer sa personnalité. J’ai passé presque toute ma vie en sneakers.

Au sujet de la collection Jordan WMNS NYC :

Je suis originaire de New York. Porter plusieurs couches est capital, peu importe la saison, mais surtout en été. Vous allez à un endroit où il fait plus de 30 °C à l’extérieur, puis vous entrez dans un autre endroit où la clim est poussée au maximum. Ma pièce préférée est sans aucun doute la combinaison. Elle a des zips qui descendent le long des jambes, des deux côtés, et les poches avant sont amovibles. J’aime sa polyvalence et le fait que je peux ajouter ma touche personnelle à différentes pièces. L’aspect fonctionnel est important quand on vit en ville. Les pièces doivent être stylées et pratiques. Ce que j’aime dans cette collection, c’est que les deux s’harmonisent très bien.

Au sujet de sa plate-forme pour encourager l’écologie :

Sur ma plate-forme, tout tourne autour l’écologie, mais pas dans le sens traditionnel. Je trouve que les personnes de couleur sont souvent oubliées quand on parle d’écologie. Nous sommes nombreux à vivre de façon écologique sans en faire état. Nous recyclons les sacs de courses, nous sommes ingénieux et nous réutilisons les choses, souvent par nécessité. Parfois, lorsqu’on parle de consommation durable, les coûts peuvent être prohibitifs ou inaccessibles pour les gens. J’aime montrer aux gens qu’avec un brin de créativité, vous pouvez porter les mêmes pièces d’une multitude de façons. Vous n’êtes pas obligé d’acheter tout ce que vous voyez ; portez simplement ce que vous avez déjà dans votre dressing.

Au sujet de sa collection de sneakers :

J’en avais près de 100 paires, mais récemment, j’ai commencé à en donner certaines. En ce moment, j’ai environ 85 paires. Mes plus anciennes datent de 2004, ce sont des Air Jordan Retro XII Low. Il y a quelque temps, j’en ai parlé sur une publication de mon compte Instagram. C’est la première paire de sneakers que j’ai achetée moi-même. Je travaillais dans un fast-food pendant le week-end, juste pour pouvoir m’acheter mes propres sneakers. Chaque paire de sneakers a son histoire. Je peux vous dire exactement d’où elles proviennent, qui me les a données, l’âge que j’avais et où j’en étais dans ma vie.


La collection Jordan WMNS NYC sera bientôt disponible en Europe sur Jordan.com.

Photography: Raven B. Varona

Inspired by the hustle and bustle of life in the Big Apple, the Jordan WMNS NYC Collection was designed to prioritize both form and function. Crafted with mindfulness for city utility, the collection has flattering silhouettes that combine sport-inspired textiles and bold pockets.

To commemorate the launch, we brought together three NYC-based women to style the collection and be photographed in the boroughs they call home. Kia Marie is a Brooklyn-based stylist and content creator who is passionate about sneakers and sustainability. Alissa Nevita is a Queens-based multi-hyphenate with a career in sneakers and sportswear marketing. Germany Lancaster is a Brooklyn-based art director, model and founder of Black Girl Beach Day. And last, but certainly not least, Raven B. Varona is a Bronx-born photographer and artist known for her portraits and tour photography.

“It was my first time shooting in four months, so it was really nice to photograph all women,” Raven says. “It’s cool to see how everybody’s style is completely different, and how they looked in the collection, in their environment.”

Below, Raven, Alissa, Germany and Kia break down their personal style, their careers and their love for the city.


RAVEN B. VARONA

Raven B. Varona is a photographer and artist born and raised in The Bronx. She is widely known for her tour photography, celebrity portraits and fashion editorials.

On her work style:

When I’m shooting concert stuff, I have to wear all black. It’s mandatory, because photographers have to blend in. You don’t want to be a bright object on stage when someone’s performing. When I’m heading out on tour, I tend to pack black biker shorts, cargo pants, leggings, tees and hoodies. That’s pretty much my uniform. Sometimes, I’ll have a little pop of color in my sneakers, if I can get away with it. When I’m not shooting concerts, my style is very similar, but I do try to bring in a bold color, if I can.

On her personal projects:

Being so well-known for concert photography, portraits and celebrity work, I sometimes struggle with feeling like people don’t know my personal work. It wasn’t until this year, just before COVID-19, that I decided to hone in on a personal series called, “And The B is For.” It pays homage to where I grew up, the Bronx, and the people I love. I photographed a lot of people I know, from nail salon techs, to the bodega owner, to my family.

On the Bronx:

The Bronx has always been a true melting pot of diversity. Growing up, I got to experience a lot of different cultures, which helped make me more empathetic and well-rounded.

I shoot pretty much everywhere there. I’ve gone from shooting on City Island, which is a little island that only serves seafood, to Fordham Road, Castle Hill, Parkchester and my old neighborhood, which is Westchester Square. There’s beauty all throughout it. I think that sometimes, when people think of the Bronx, they only think of Yankee Stadium, the Botanical Gardens and the Bronx Zoo. For me, every neighborhood is really interesting. You can literally turn a block and experience a culture shock.

On her personal Air Jordan collection:

When I was 13, my dad bought me a pair of Team Jordans. Once I got old enough to start buying my own stuff, I was like, okay, I have to buy my own pair of Jordans. It was around Christmas when I got a pair of red, black and white Air Jordan Is. I still have them. I still wear them, even though they have cracks and are falling apart. Now, I have about 20 pairs of Jordans. For me, I’d say the one that got away is the White Cement Air Jordan III. I’ve always wanted them. I feel like they would be a staple in my collection.


ALISSA NEVITA

Alissa Nevita is a born and bred Queens native. Her love of sneakers and style led her to a career in marketing, public relations and talent management.

On the evolution of her personal style:

My style has evolved to become more uniquely me; it’s become more authentic and comfortable. In the beginning of my career, I remember thinking that I had to dress a certain way to be taken seriously. As the years went on, I became more confident in my work and understood the skills I brought to the table. I realized that wearing sneakers and being truly comfortable doesn’t take away from any of that. I believe that clothes are very much an expression of who you are. My hoop earrings, my nails and what I have on my feet really exemplify who I am.

On Queens and the first-generation hustle:

To me, Queens truly owns the definition of hustle. It’s really diverse because of how many immigrant families moved here, which is why you can satisfy your palette with anything from chicken curry and roti, to a beef patty with coco bread, to a bacon, egg and cheese.

Many of us who are first-generation American have adapted to a certain style of hustle, because of witnessing our parents’ sacrifices. Their hustle just had to be different. When my parents moved from Guyana to America, they took any jobs they could. My dad used to deliver Chinese food and take care of boats on Coney Island before becoming a diesel mechanic. My mom used to clean houses while working as an administrative assistant, just to put herself through nursing school. So when people ask what Hollis, Queens has done for me, I tell them it gave me the hustle and determination I needed to succeed.

On her first pair of Air Jordans:

I actually didn’t get my first pair until I was 15. My family couldn’t afford them back when I was younger. They also didn’t understand or comprehend the impact Jordans had on youth culture. So I had to save my lunch money for weeks. Then, a few friends and I would run to Jamaica Avenue to buy our Jordans. The first pair I purchased was the Air Jordan 8 Low Playoffs, and let me tell you, I would clean them every single week. I saved all that money, so this pair needed to last. I cherished them. Fast forward to years later, and they are still sitting on a shelf at my parents’ house in Queens.

On the Jordan WMNS NYC Collection:

I’ve been a fan of the Jordan WMNS aesthetic, because the focus on functionality and versatility really resonates with me. I would say that my favorite piece is the midnight blue jumpsuit. I love that it’s fitted at the top but gets more loose at the bottom. It’s really nice to blend the two worlds. That piece makes me feel sexy and confident but not uncomfortable. Another favorite is the pink jacket. I love the color, ombre bottom and 3M “Jordan” on the back. It’s a unique piece that I can wear anywhere.


GERMANY LANCASTER

Germany Lancaster is a Brooklyn-based art director, model and founder of Black Girl Beach Day, an annual event and digital community focused on women of color.

On getting creative with trends:

My style is quirky, comfortable and sassy. Being a plus-sized woman, sometimes you have to create remixes of trends. We don’t get the same looks made for us immediately. Living in Brooklyn, I feel more comfortable being bold and daring. It has definitely built me up to the point where I’m like, “Okay, this is my style. I want to be cute. I want to be comfortable. I want to wear this. And I don’t care what anyone thinks.”

On building community in Brooklyn:

Putting on for Brooklyn means engaging in the roots of the community and creating more opportunities here. It’s so powerful to embed yourself in a community and create opportunities for the people there — beyond just inspiring others. That’s so much more respectable than just being here to blossom your career. What about the people who were already here?

On the Jordan WMNS NYC Collection:

My favorite piece from the collection is the leggings. I really love a good pair of leggings. Also, pink is one of my favorite colors. This has a calm pink, but it’s not too jarring. I feel like I can pair it with a lot of things because of the hue. You can style it up and wear it out to brunch or a picnic with friends, or even just for errands and a light workout. It has the range.

On the power of claiming your space:

I started off in communications, and then I pivoted to music. I’ve modeled, and I’m currently an Art Director. No matter which creative field I’ve pivoted to, I’ve often noticed that there weren’t many people who looked like me in those spaces. The throughline in everything I’ve done is just taking up space. It’s more powerful to show people that it’s possible to exist here, and to sustain your life as a creative professional, even though you don’t see other people who look like you. Making powerful creative work is great, but I think it’s so much more powerful to show people that they can do anything.


KIA MARIE

Kia Marie is a Brooklyn-based stylist and content creator whose passion for sneakers and sustainability drives her creative pursuits.

On developing her sneaker obsession:

I’m from New York, so personally, sneaker culture has always been a part of my culture. I love shopping on Fulton Street Mall. It’s gone through so many changes, but it’s still very nostalgic for me, especially the old sneaker stores that wrap the display shoes in plastic. Anytime I’m down there, I still get that feeling.

I was always involved in sports. I played basketball up until high school, and then I ran track in college. I wore uniforms to school, so sneakers were really the only way to assert your individuality. I’ve pretty much lived my whole life in sneakers.

On the Jordan WMNS NYC Collection:

I’m from New York. Layering is essential, no matter the season, especially in the summer. You’ll go into a place, and it’ll be like 90 degrees outside, and then you go into another place, and they have the AC on blast. My favorite piece is definitely the jumpsuit. It has zippers that run down both sides of the legs, and the pockets on the front are removable. I love the versatility, and that I can add my own personal flair to different pieces. Function is really important when it comes to living in the city. Things have to be stylish and functional. I like that this collection is where the two merge very seamlessly.

On using her platform to support sustainability:

My platform is all about sustainability but not in the traditional sense. I feel like Black people are often left out of the conversation when it comes to sustainability. Many of us have been living sustainable lives without putting a title on it. We recycle grocery bags, we’re resourceful and we reuse things, often out of necessity. Sometimes, when we talk about shopping sustainably, it can be cost prohibitive or inaccessible for people. I like to show people that, with some creativity, you can wear the same item in a variety of ways. You don’t have to go out and buy every little thing; just work the pieces that you already have in your wardrobe.

On her sneaker collection:

I almost had 100 pairs, but recently, I started giving some away. I have about 85 pairs at the moment. My oldest pair is from 2004, the Air Jordan Retro XII Low. I recently made a post about them on my Instagram. They were the first sneakers that I bought myself. I used to work at a fast food place on the weekends, just so that I could buy my own sneakers. Each and every sneaker has a story about them. I can tell you exactly where I got them, who gave them to me, how old I was or what point I was at in my life.


The Jordan WMNS NYC Collection is available on Jordan.com starting August 15 in Greater China, August 20 in North America and August 24 in the rest of the world.


 Download the Nike APP for the latest Jordan Women’s offers and more.