Un peu plus tôt cette année, Russell Westbrook a lancé sa collection de vêtements Why Not?, une manière pour lui de partager son style lifestyle avec des pièces emblématiques de saison. Reprenant son expression fétiche, la collection Why Not? incarne le caractère audacieux de Westbrook en tant qu’athlète et designer. « Si je rencontre un obstacle, je ne fais pas demi-tour, je fonce pour le surmonter », confie Westbrook.

Pour sa deuxième collection Why Not? ainsi que les nouvelles Jordan Westbrook 0.3 et Jordan Why Not ZER0.1 Low, Russell a puisé son inspiration dans ses souvenirs d’été à Los Angeles, sa ville natale. Les vêtements ont été conçus à partir de tissus premium ultra-légers arborant des imprimés floraux et des motifs inspirés des tenues universitaires des années 90. Et bien évidemment, l’expression « Why Not? » figure sur sept des pièces de la collection.

Nous avons rencontré Russ à l’occasion de la Fashion Week Homme de Paris, lors de l’avant-première média de la collection Jordan automne 2018.

Qu’est-ce qui vous attire dans Paris ?

Je suis venu pour la première fois à Paris il y a trois ou quatre ans. Et à chaque fois, je ressens la même excitation. La ville, ses habitants, son dynamisme… J’adore ! J’y passe toujours un bon moment. J’essaie de garder un peu de temps pour moi, pour faire un peu de tourisme, comme aller voir la Tour Eiffel ou d’autres sites incontournables.

Ça fait quoi de concevoir les nouveaux articles Jordan Westbrook pendant la saison ?

C’est génial ! J’adore concevoir de nouvelles pièces, prendre le temps de passer en revue une multitude d’échantillons de tissus et choisir les différents matériaux. J’y prends beaucoup de plaisir et j’en profite à chaque seconde.

En quoi le processus de conception des vêtements Why Not? est-il différent ?

Cette collection est primordiale pour moi. J’explore un nouveau territoire. Pour avoir ma propre ligne et être créatif dans sa conception, je dois vraiment repousser mes limites. Et j’essaie de me démarquer tout au long de ce processus. J’accorde beaucoup d’importance à la coupe, au confort et à la façon dont les vêtements sont portés.

Je suis très impliqué dans ce projet. J’ai participé dès le début au choix des tissus et aux réflexions menées en termes de coupe et de confort, afin d’essayer de proposer quelque chose d’inédit. La marque Jordan m’a toujours épaulée, elle sait quel chemin prendre et ce qu’il faut pour arriver jusqu’au bout. Les gens comme moi essaient de déterminer la marche à suivre pour se faire une place dans le milieu de la mode.

Quelle est votre pièce préférée de la nouvelle collection florale Why Not? ?

Je dirais le survêtement. Sans aucune hésitation !

Votre nouvelle chaussure lifestyle Westbrook 0.3 est inspirée de Los Angeles. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Cette chaussure combine différentes tendances, et puise aussi dans mes souvenirs d’enfance à Los Angeles ainsi que dans la ville en elle-même. Je voulais créer une chaussure confortable, qui puisse être portée tous les jours par les jeunes qui font partie de cette culture. Nous avons opté pour un style tout en simplicité, afin de pouvoir la porter avec n’importe quelle tenue.

Qu’en est-il de votre nouvelle chaussure Why Not ZER0.1 Low, conçue pour la performance ?

La saison dernière, j’ai joué avec le modèle montant. C’était super. J’ai reçu de bons échos. C’était du jamais vu en matière de sneakers pour le terrain. Et j’ai envie que ça continue comme ça. L’objectif, c’est de trouver comment continuer à écrire l’histoire de la marque à travers le design.

La collection de vêtements Why Not? sera disponible dès le début de l’été 2018. La Jordan Westbrook 0.3 sera disponible dès le début de l’été 2018. La Why Not ZER0.1 Low sera disponible en coloris noir dès le 1er juillet chez certains revendeurs.

Photos: @asphaltchronicles

Earlier this year, Russell Westbrook debuted his Why Not? apparel collection, a way of sharing his off-court style in seasonal capsules. Named after his well-known mantra, Why Not? represents Westbrook’s fearlessness as both an athlete and a designer. “If I have a challenge, I run at it, not away from it,” says Westbrook.

For the second Why Not? collection, the new Jordan Westbrook 0.3 and the new Jordan Why Not ZER0.1 Low, Westbrook was inspired by summertime memories in his hometown of Los Angeles. For the apparel, he handpicked premium, heavyweight fabrics and applied floral prints, ‘90s uniform graphics, and—of course—the phrase, Why Not?, to seven pieces.

We caught up with Russ at the Jordan Fall ’18 Media Preview during Paris Men’s Fashion Week.

What do you like about being in Paris?

I first came to Paris three or four years ago. I’m so excited every time I come here. The city, the excitement and the people are all great. I always have a good time. I try to get some time to myself so I can go around, see the Eiffel Tower — the normal things.

What is it like designing new Jordan Westbrook product during the season?

It’s fun. I love designing. I love sitting down and going through a bunch of swatches and picking materials. It’s a joy, and I embrace it.

How is the process of designing your Why Not? apparel different?

It’s center stage for me. It’s something new for me. To have my own line, and to be creative in building it, is taking a step in an impossible zone. I’m going to keep trying to create distinction while doing it. The fit, how it feels, and how people wear it is always important to me.

I’m very involved. I sit down from day one picking out fabrics and thinking about fit and comfort — trying to find new ways to change the game. Jordan has been around and understands what it needs and what it takes. People like myself are trying to figure out how to push things in the apparel space.

What’s your favorite piece from the new Why Not? floral collection?

You know what? I’d say the sweat suit. Definitely the sweat suit.

How was your new Westbrook 0.3 lifestyle shoe inspired by Los Angeles?

There’s a combination of a lot of different trends, as well as my memories of growing up in LA and the city itself. I wanted it to be a comfortable shoe that kids in the culture could wear everyday. We kept it simple so that you can wear it with everything.

What about your new performance shoe, the Why Not ZER0.1 Low?

I played in the high top this past season. It was great. I got a lot of great feedback. It was something new for on-court sneakers. I’m excited to keep it going. The goal is really to continue to find ways to bring more stories to the brand through design.

The Why Not? apparel collection is available starting Holiday ‘18. The Jordan Westbrook 0.3 is available starting Holiday ‘18. The Why Not ZER0.1 Low is available in black starting July 1 from select retailers.

  • Why Not? Collection

    Rack up style points with this collection from the game’s premier trendsetter.
    SHOP