Texte : Russell Westbrook

Photos : @Chris_Barclay


Avec la série « From Russ », Russell Westbrook raconte l’histoire de chaque coloris de la Why Not? Zer0.2. Chaque version s’inspire des personnes et des moments qui ont joué un rôle important dans la vie de Westbrook, notamment sa famille et ses fans.


Les personnes qui m’inspirent sont aussi bien des jeunes que mes mentors. Ça commence par mes enfants. Je vois mon fils Noah grandir et développer son imagination chaque jour. Son rire, ou même la joie qu’il exprime quand il me voit passer la porte suffit à me faire réaliser à quel point j’ai de la chance. Je sais qu’un jour, lui, mes filles et tous les autres enfants deviendront les leaders et les légendes de demain, ce que j’appelle notre « Future History ».

Avec du recul, je me dirais de garder confiance en moi et de toujours avoir foi en mon avenir. Je me dirais : « Non seulement tu vas devenir le premier meneur de jeu de l’équipe universitaire en tant que junior, mais tu deviendras aussi dans 15 ans le MVP de la NBA. » Alors que beaucoup de gens pensent que c’est le fait d’avoir décroché le trophée en bronze de MVP qui était le temps fort de ma saison 2016-2017, la vérité, c’est qu’un des plus beaux moments de ma vie avait eu lieu un mois à peine avant cela, quand j’ai eu mon premier enfant, Noah.

Le talon gauche de chaque WN0.2 arbore une étiquette extérieure présentant la palette de couleurs de la chaussure et le nom du coloris.


Ma famille et les jeunes de manière générale m’inspirent sans cesse. Je me suis assuré que le coloris « Future History » de la nouvelle Why Not? Zer0.2 soit disponible pour les garçons et les filles de tout âge. J’ai même dit à notre équipe de design d’apposer les armoiries de ma famille sur la languette de la chaussure. Les logos « Why Not » cachés rendent hommage à mes fondations et à l’état d’esprit qui m’a permis de réussir.

Le coloris « Future History » fait référence aux couleurs des différentes équipes dont Russell Westbrook a fait partie depuis le lycée.


Disons qu’au moment où j’ai vu un des premiers prototypes de la « Future History » WN0.2, j’ai lancé une précédente version à travers la pièce et j’ai dit à l’équipe de design : « C’est celle-là. » Tous les détails et les couleurs représentent mon passé, y compris les tenues qui ont marqué ma carrière et les gens qui ont fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui.

Ces chaussures me rappellent pourquoi je fais du basket : pour ma famille et tous les enfants qui ont des rêves comme les miens. Chaque enfant mérite d’être encouragé pour devenir la meilleure version de lui-même. Je continuerai à faire tout ce qui est en mon pouvoir pour veiller à ce que la nouvelle génération ait toujours ce sentiment.


La Why Not Zer0.2 sortira en pointures Homme le 6 février.

  • Why Not Zer0.2

    'Future History'
    Acheter

Words: Russell Westbrook

Photos: @Chris_Barclay


In the “From Russ” series, Russell Westbrook tells the stories behind each colorway of the Why Not? Zer0.2. Each version is inspired by important people and moments in Westbrook’s life, including his family and his fans.


When it comes to people who inspire me, I learn just as much from the youth as I do from my mentors. It all starts with my children. I see my son, Noah, growing and expanding his imagination every day. His laugh, or even his excitement to see me when I walk through the door, is enough to make me stop and realize how blessed I am. I know that one day, he, my daughters and all the other kids out there will become the leaders and legends of tomorrow — our “Future History,” as I like to call it.

Looking back, I’d tell myself to remain confident and always trust my journey. “Not only will you become the starting point guard on the varsity squad as a junior,” I’d say, “but in 15 years, you’ll become the NBA MVP.” And while a lot of people thought that hoisting the bronze MVP trophy was the highlight of my 2016-2017 season, the truth is that one the highlights of my entire life happened just a month before that moment, when I had my first child, Noah.

The left heel of each WN0.2 has an external tag highlighting the shoe’s color palette and colorway name.

My family and the youth, in general, inspire me constantly. I made sure that the “Future History” colorway of the new Why Not? Zer0.2 would be available for boys and girls of all ages. I even had our design team put my family crest on the tongue of the shoe. The shoe’s hidden “Why Not” logos are an ode to my foundation and the mentality that has played a significant part in my success.

The “Future History” colorway references the various team colors worn by Russell Westbrook since high school.

Let’s just say that the moment I saw an early prototype of the “Future History” WN0.2, I tossed a previous version across the room and told the design team, “This is the one.” Every detail and color represents my past, including uniforms that have defined my journey and people who’ve made me the man I am today.

When I lace these up, I’m reminded of why I do what I do — my family and all the kids who have dreams like I did. Every kid deserves encouragement to become the best versions of themselves. I’ll continue to do everything I can to make sure that the next generation always has that feeling.


The Why Not Zer0.2 releases in men’s sizes globally on January 10 and in all sizes later this month.

Shop the Look

Why Not Zer0.2

'Future History'

SHOP