Photos : Jamal Burger et Serge Kirsanov

À chaque collection de vêtements Why Not?, Russell Westbrook joue avec son sens du style et casse les codes de la mode. En plus de renvoyer à son enfance, ses voyages, son approche du basketball, sa famille et plus encore, les différents designs font référence à la notion d’inclusivité et reflètent sa mentalité « Why Not? ».

« Je crée un produit destiné à tout le monde, explique Russ. Il est conçu pour être mixte. Tout le monde peut le porter et se sentir à l’aise dedans. Il est un peu oversize, car c’est comme ça que j’aime porter mes vêtements. On peut l’intégrer à des tenues décontractées ou plus habillées. À chaque saison, c’est dans cette idée que je crée la collection. »

Russ et Russell Westbrook Sr., Skye et Jordyn Westbrook, et Shannon Westbrook

Pour la saison Printemps 2020, l’inspiration de base était le sentiment d’unité et la pensée positive. « Les motifs de Terre et les cœurs représentent les jeunes et les gens s’unissant dans l’amour à travers le monde. Il s’agit simplement de communiquer l’état d’esprit « Why Not? » et de transmettre la pensée positive à travers le design », explique Russ.

“Les motifs de Terre et les cœurs représentent les jeunes et les gens s'unissant dans l'amour à travers le monde. ”

Malgré sa férocité sur le terrain, Russ cherche à exercer une influence positive. « Selon moi, c’est important d’être positif, ajoute Russ. Sur le terrain, je reste très concentré sur la tâche que j’ai à accomplir. Je me donne toujours à fond, quoi qu’il se passe. En dehors du parquet, mon objectif principal est simplement d’être un modèle positif et d’aider les jeunes. C’est la seule chose qui m’importe. »

Russ et son fils, Noah Westbrook

Ci-dessous, Russ présente en avant-première la nouvelle collection de vêtements Printemps 2020 « Why Not? » à Los Angeles.


La collection de vêtements Printemps 2020 Why Not? est disponible à partir du 16 janvier sur Jordan.com et chez certains revendeurs.

Photos: Jamal Burger and Serge Kirsanov

With each Why Not? apparel collection, Russell Westbrook flexes his fashion sensibilities and pushes the envelope. The designs reference his childhood, travels, basketball, family and more, while also focusing on inclusivity and articulating the Why Not? Mentality.

“I make my product for everybody,” explains Russ. “I like to make it unisex. Everyone can wear it and find a way to be comfortable in it. It’s a little bit oversized, which is how I like to wear my clothes. You can dress it up or dress it down, based on what you wear with it. Every season, that’s how I want it to come to life.”

Russ with Russell Westbrook Sr., Skye and Jordyn Westbrook and Shannon Westbrook

For Spring 2020, the foundational inspiration was unity and positivity. “The Earth and heart graphics are about bringing youth, people and love together in the world we live in — just having the ‘Why Not?’ mindset and bringing positivity to people through design,” says Russ.

“The Earth and heart graphics are about bringing youth, people and love together in the world we live in.”

Despite his viciousness on the court, the impact of being a positive influence isn’t lost on Russ. “I think it’s important to be positive,” adds Russ. “On the floor, I’m very focused and locked in on what I need to do. I’m doing my job at a high level, regardless of what’s going on. Off the floor, my main focus is just to be a positive role model and help the youth. That’s the only thing I worry about.”

Russ and his son, Noah Westbrook

Below, Russ previews the new Why Not? SP20 apparel collection in Los Angeles.


The Why Not? SP20 apparel collection is available starting January 2 on Jordan.com and at select retailers.