Est-ce le fruit du hasard ? La Air Jordan XI, sortie il y a tout juste 23 ans, a véritablement été vénérée pour son élégance naturelle, et il s’agit de la chaussure que Michael portait lors de son exploit historique. Même si beaucoup considèrent le coloris « Concord » d’origine comme « Le Graal », la Jordan XI a su évoluer avec le temps, se déclinant dans des palettes de couleurs éclatantes, des coupes basses, des versions à crampons ou encore des silhouettes pour Femme.

Les Air Jordan XI pour Femme sont réputées pour leur esthétique ultra-tendance, des premiers modèles aux textures peau de serpent ou encore métalliques lancés en 2001 et 2007, jusqu’à la AJXI Low, inspirée par Maya Moore et sortie cette année dans un coloris noir et magenta. En 2016, la Air Jordan XI Heiress voit le jour, remplaçant le cuir verni brillant de la chaussure d’origine par un velours rouge intense. Un an plus tard, un nouveau modèle inspiré de la Heiress est lancé dans un cuir noir métallique, avec une texture galuchat. Ces deux Air Jordan XI ont connu un énorme succès grâce à leur Jumpman doré au talon, qui rappelait une AJXI Concord non distribuée.

Cette saison, la AJXI « Olive Lux » pour Femme perpétue la tradition avec des matières luxueuses dans des palettes de couleurs saisissantes. Symbole de la nature, de la prospérité et du renouveau, la couleur olive a été choisie pour son côté polyvalent, car elle peut être perçue à la fois comme audacieuse et neutre. La AJXI « Olive Lux », conçue dans un dégradé de vert et de doré, intègre notamment un renfort métallique plus foncé, une empeigne brun clair et une semelle en caoutchouc, sans oublier le Jumpmandoré. Créés par un groupe de femmes au sein de l’équipe de design Jordan, les détails métalliques uniques représentent le pouvoir et le succès, afin d’encourager les femmes aux quatre coins du monde à continuer de briller. Selon la tenue, la AJXI « Olive Lux » est une sneaker qui peut facilement se démarquer comme se faire discrète.


La Air Jordan XI « Olive Lux » est disponible en pointures Femme sur SNEAKRS et chez certains revendeurs.

It’s been, coincidentally, 23 years since Jordan Brand released the Air Jordan XI, a shoe revered for its out-of-the-box elegance and MJ’s history-making performance while wearing it. Though many recognize the original “Concord” colorway as “The Grail,” the XI has evolved throughout the years to include striking color palettes, low tops, cleated versions and women’s models.

Women’s-specific Air Jordan XIs are known for their fashion-forward aesthetic, from the first snakeskin and metallic models released in 2001 and 2007 to the black and magenta AJXI Low, inspired by Maya Moore, in 2018. In 2016, the Air Jordan XI Heiress debuted, swapping the shoe’s shiny, patent leather for rich, red velvet. A year later, another Heiress-inspired model released in black, stingray-textured metallic leather. Both Air Jordan XIs turned heads with their gold Jumpman heel details, which recalled an unreleased XI Concord.

This season, the women’s AJXI “Olive Lux” continues the tradition of using luxury-inspired materials in relevant color palettes. Olive, as the color of nature, prosperity and renewal, was chosen for its versatility; it has the ability to be either bold or neutral. The AJXI “Olive Lux” was designed with multiple shades of green and gold, including a darker, metallic mudguard, a tan upper, a gum sole and the gold Jumpman. Created by a group of women on the Jordan design team, the special metallic details represent empowerment and success, encouraging women everywhere to continue to shine. Depending on the outfit, the AJXI “Olive Lux” is a sneaker that can easily stand out or blend in.


The Air Jordan XI “Olive Lux” is available in women’s sizing on SNKRS and at select retailers.

  • Air Jordan XI “Olive Lux”

    SHOP