En 1985, Nike a lancé la tenue Jordan Flight Suit en Noir et Rouge et en Noir et Bleu royal. Ces tenues se sont tout de suite fait remarquer avec leur silhouette ample, leurs couleurs contrastées et un mélange de nylon et de fleece . Des années plus tard, en 2016, le tissu brillant de la tenue Flight Suit a inspiré la tenue OG Vault Flight Suit (une version revisitée de l’originale), qui fut lancée avec une veste en satin et une Air Jordan I « Banned » dans la même matière, en édition spéciale.

Depuis, le satin n’a été utilisé que pour quelques éditions de la Air Jordan I, dont la « Royal », la « Shattered Backboard » pour Femme, la collection « Season of Her » et la collaboration avec Aleali May. Pour la toute première fois, le satin s’invite sur la Air Jordan V, dans un coloris inspiré d’un prototype Noir et Rouge feu de la AJV, imaginé par Tinker Hatfield, mais jamais commercialisé. La Air Jordan V « Satin » est dotée des mêmes matières que la version Noir/Argent métallique d’origine, à la différence près que l’empeigne est en satin, que la semelle intermédiaire est rouge et que le logo Jumpman apparaît sur le talon.

Sur l’intérieur de la languette de la Air Jordan V « Satin », on peut lire « Recognize Greatness » (Sachez reconnaître la grandeur). Pour accompagner ce modèle, des vestes et pantalons Flight Noir et Rouge, Noir et Bleu royal ainsi que Rouge sportif et Noir font également leur apparition cette saison.

La Air Jordan V « Satin » est disponible depuis le 3 novembre à travers le monde dans les pointures GS, PS et Petit enfant, sur la SNEAKRS App et chez certains revendeurs. 

  • Jordan Sportswear AJ 5

    Men's Jacket
    SHOP
  • Jordan Sportswear AJ 5

    Men's Pants
    SHOP

In 1985, Nike debuted the Jordan Flight Suit in black-and-red and black-and-royal blue. The suits were a bold statement thanks to their loose silhouette, head-to-toe color-blocking and combination of nylon and fleece. Years later, in 2016, the Flight Suit’s shiny surface inspired the OG Vault Flight Suit (a re-creation of the original), a special-edition satin jacket and “Banned” satin Air Jordan Is.

Since then, satin has been reserved for a special group of Air Jordan Is, including the “Royal,” the women’s “Shattered Backboard,” the “Season of Her” collection and the Aleali May collaboration. For the first time, satin is part of the Air Jordan V, with a colorway inspired by a never-released Black/Fire Red AJV prototype designed by Tinker Hatfield.The Air Jordan V “Satin” uses the same materials as the original Black/Metallic Silver release, except with a satin upper, red midsole and the Jumpman on the heels.

The interior of the Air Jordan V “Satin” tongues reads “Recognize Greatness.” Additionally, there are black-and-red, black-and-royal blue and gym red-black Flight Jackets and Pants available this season.

The Air Jordan V “Satin” is available globally in GS, PS and toddler sizing starting November 3 on SNKRS and at select retailers. The Jordan Sportswear AJ 5 jacket and pants are now available on nike.com and at select retailers.

  • Jordan Sportswear AJ 5

    Men's Jacket
    SHOP
  • Jordan Sportswear AJ 5

    Men's Pants
    SHOP