Illustration: @SomeHoodlum

« The Grail »  est une série d’articles qui mettent à l’honneur la Air Jordan XI Concord et sa réputation de sneaker ultra-convoitée. Vue pour la première fois aux pieds de Michael Jordan en 1995, la chaussure a dépassé les frontières du sport pour devenir non seulement un classique lifestyle, mais aussi une icône sur tous les terrains. Découvrez pourquoi Jamal Adams considère la XI Concord comme une sneaker indispensable à toute garde-robe.


« Je me souviens du jour de la sortie de la Concord, j’ai attendu des heures à l’entrée d’un magasin dans une file d’attente. C’était en 2011. Mes parents m’ont dit que j’étais fou, mais je l’ai quand même fait, j’étais tellement excité ! Le cousin de mon ami, qui était plus âgé, nous a assuré qu’on arriverait à mettre la main sur les fameuses chaussures. Il nous l’a même promis, comme s’il n’y avait aucun doute possible. Il était censé nous réserver une place dans la file d’attente. On a fini par faire une nuit blanche, et on a attendu à peu près six heures dans la voiture. Finalement, lorsque les portes du magasin se sont ouvertes, seul le cousin de mon pote a pu s’en procurer une paire. J’étais dégoûté.

Maintenant, c’est bon, je l’ai ! Cette chaussure est vraiment unique ! Elle est ultra-stylée et en plus, elle a une histoire. Je vais la porter avec des chaussettes et un short Jordan l’été, ou un sweat et un gros manteau en hiver. J’adore la semelle violette. Quelque part, c’est la chaussure que j’ai toujours rêvé d’avoir. C’est l’un des modèles que je préfère par-dessus tout. »

—Jamal Adams


La Air Jordan XI Concord sera disponible dans le monde entier sur SNEAKRS  et chez certains revendeurs, à partir du 8 décembre. Découvrez plus d’informations concernant la Air Jordan XI dans la Collection Jordan.

Illustration: @SomeHoodlum

“The Grail” is a series paying tribute to the prized, coveted status of the Air Jordan XI Concord. First worn on MJ’s feet in 1995, the shoe has transcended the court to become not just a lifestyle classic but an icon worthy of any court, field or stage. Here, Jamal Adams gives his take on what makes the XI Concord a must-have sneaker.


“I remember the first time I stood outside, in line, and waited for the Concords to be released. It was in 2011. My parents thought I was crazy to go through it, but I did it anyway, and I was so excited. My friend’s older cousin said that we would get the shoes. He promised us, like it was no question. Supposedly, we already had our ticket in line and whatnot. We ended up pulling an all-nighter and waited in the car for about six hours, man. When the doors opened, we found out that my older cousin was the only one who got the shoes. I was definitely bummed out about it.

“I got ‘em now, though! The shoe is just so unique, man. Not only is it a fashion statement, it has so much history. I’ll wear it with some Jordan socks and shorts in the summer, or some sweats and a big coat in the winter. The purple outsole is everything for me. It’s the shoe I’ve always looked up to, in a way, as far as being one of my favorite shoes of all time.”

—Jamal Adams


The Air Jordan XI Concord is available globally on SNKRS and at select retailers starting December 8. Learn more about the Air Jordan XI on Jordan Collection.

  • Air Jordan XI 'Concord'

    SHOP